Premier essai / Skoda Rapid Spaceback : Simply newer

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Après 5 ans pour l’une et 4 ans pour l’autre, les Škoda Rapid et Rapid Spaceback reçoivent une légère mise à niveau s’apparentant davantage à un trait de maquillage qu’a un réel ravalement de façade.

Apparue sur nos routes en 2012, la Rapid n’a jamais réellement obtenu le badge de véhicule à succès; c’est majoritairement dû au manque d’intérêt du marché belge pour les berlines tricorps. En 2013, Škoda relance la sauce Rapid avec la variante Spaceback, qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, ne bénéficie pas davantage de space in the back (espace à l’arrière). Son espace de chargement perd même 135 l par rapport à la berline du fait du porte-à-faux arrière raccourci, mais elle y gagne un hayon. C’est ce dernier, et la ligne plus racée qui en découle, qui vaut à la Spaceback 80% des ventes de Rapid en Belgique.

  • C1.0 TSI vigoureux
  • Habitabilité intérieure généreuse
  • Sens pratique typique de Škoda
  • Direction surassistée
  • Beaucoup de plastiques durs dans l’habitacle
  • Concurrence Spaceback/Fabia Combi
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