Premier essai / Skoda Superb Combi

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Skoda a le vent en poupe dans le segment des grandes berlines, là où les autres généralistes galèrent. Le tremplin idéal pour réussir dans ce qui est devenu une niche: le marché du grand break.

De la berline au Combi, la longueur (4838 mm) et la largeur (1817 mm) demeurent inchangées. L'augmentation de la hauteur de 1462 à 1510 mm n'est due qu'au montage de rails de toit (de série, en noir ou anodisés). De la berline au break, le volume minimal du compartiment à bagages passe de 565 à 633 l. La capacité maximale, dossiers de banquette rabattus, atteint 1.865 l venant de 1.670. Le Combi a l'avantage du plancher de coffre parfaitement plan, affleurant le bord de chargement grâce à un double fond, coulissant même (en option) vers l'extérieur afin que l'on puisse y poser des objets lourds sans effort. Un rapide tour des marques nous amène à classer la Superb Combi parmi les breaks de loin les plus spacieux du marché.

La grande Combi sera livrable au premier trimestre 2010, après le salon de Bruxelles, dans toutes les exécutions et versions déjà connues de la berline. A savoir en turbo à injection directe d'essence TSI 1.4 (125 ch) et 1.8 (160 ch, en traction ou 4x4) ou FSI 3.6 V6 (260 ch), ou en turbo Diesel à injection directe TDI 1.9 à injecteurs pompes (105 ch), 2.0 (140 ch) et 2.0 (170 ch, en traction ou 4x4) à rampe commune. Le supplément serait de l'ordre de 1.500 euros TVAC. Agrément de conduite et confort de marche (insonorisation comprise) se maintiennent au même excellent niveau.

Le break Skoda Superb capitalise sur les acquis de la berline. À l'incroyable habitabilité de cette dernière, il ajoute en l'occurrence un volume de coffre pratiquement record dans la catégorie... pour un prix qui reste éloigné de ce qui prévaut ailleurs dans le secteur. Il a tous les arguments pour occuper le terrain. 

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Avis Rédaction NC