Premier essai / Smart Forfour Brabus

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Entre la première Fortwo livrée pour l'été 1998 et l'introduction de la Forfour en avril 2004, il se sera donc écoulé 6 ans. C'est beaucoup et peu à la fois pour créer de toutes pièces une nouvelle marque, à qui son troisième modèle a permis, l'année der

Pour faire passer la pilule, la Forfour affiche une bouille à nulle autre pareille. Et, ça vient de sortir, en abattant un joker déjà utilisé par ses deux aînées: Brabus. Connu de longue date pour ses transformations de Mercedes, au même titre qu'AMG ou Carlsson, cet artisan allemand est devenu pour Smart ce qu'AMG est pour Mercedes: le partenaire exclusif.
Fondateur d'AMG, Hans-Werner Aufrecht l'a vendu au constructeur, qui en a fait un département produisant des versions portées au tarif, pour spéciales qu'elles soient. Avec Bodo Buschmann, cela se passe différemment, par le biais d'une synergie Smart-Brabus établie en 2002. Les fruits en sont la Fortwo en avril
2003 (75 ch contre 61 ch de série), les Roadster et Roadster-Coupé en mars 2004 (101 ch au lieu de 82) et, en février 2005, la Forfour, tenez-vous bien: 177 ch!

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