Premier essai / Toyota Prius

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La Toyota hybride roule encore mieux sur la route, non sans rester la quatre-roues motorisée la plus vivable et maligne dans les embarras de la circulation.

Les roues chaussent toujours du Michelin Premacy à faible résistance au roulement, mais passent du 175/65 R 14 homologué sur la Prius I à 195/55 R 16. Un bénéfice pour la conduite, qui s'apprécie... au détriment des bruits de roulement, en hausse sensible. La Prius II, qui demeure la voiture la plus propre du marché, annonce des émissions en baisse par rapport à celles de la Prius I: 104 g/km de CO2 contre 120. Pour des performances en net progrès: 170 km/h contre 160, 10,9 s de 0 à 100 km/h au lieu de 13,4! Sur une route toscane plane (ça se trouve), nous n'avons pas fait mieux que 11,8 s avec un chrono à main. Pas mal, néanmoins, pour une périurbaine qui prouve ainsi qu'elle peut se montrer sereine ailleurs que dans les embouteillages. Elle sera dans notre parc d'essai mi-décembre.

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