Premier essai / Toyota Yaris Hybrid : Scratch vert?

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La 4e génération de la Yaris est quasiment prête. Nous avons déjà pu prendre le volant de la version hybride sur laquelle Toyota mise plus que jamais pour rester maître dans ce domaine.

Cette Yaris disposera encore de classiques moteurs à essence 1.0 et 1,5 litre, mais c’est surtout avec la version hybride que Toyota veut réaliser la partie la plus importante des ventes. C’était déjà le cas de la génération précédente: dans la plupart des pays européens, Belgique y compris, c’est elle qui a rallié le plus de suffrages. Toyota, pionnier de la propulsion hybride, mise beaucoup sur cette technologie pour la Yaris 4e du nom. Au plan mécanique, le tricylindre à essence est (presque) tout nouveau, tout comme le pack de batteries lithium-ion, plus léger, et le moteur électrique, plus efficace. Le système Hybrid Dynamic Force est dérivé de celui des Corolla hybride 2.0 et Camry hybride 2.5. Sous le capot de la nouvelle Yaris, cet ensemble délivre une puissance de 16% supérieure à celle de l’ancien modèle, pour une consommation et des rejets de CO2 réduits d’environ 20%. Et les changements ne s’arrêtent pas là…

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