Premier essai / Volkswagen Caddy 2.0 TDI 170

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Chez Volkswagen, on ne considère pas le ludospace comme un engin pour père de famille résigné, sacrifiant l’agrément de conduite. En témoigne cette variante 170 ch du Caddy, aux performances dignes d’une GTI.

Ludospace et plaisir de conduire semblent souvent être deux concepts incompatibles, voire contradictoires. En 2004, Ford avait néanmoins fait rêver les pères de famille dynamiques avec son prototype Transit Connect X-Press, farci du moteur de la Focus RS de première génération (2.0 turbo de 215 ch). Trop radical, le concept est resté dans les cartons du constructeur. Volkswagen, lui, a décidé de passer à l’action, en commercialisant une variante dynamique de son Caddy 2.0 TDI, poussé à 170 ch et associé exclusivement à la boîte robotisée DSG. Pour la puissance, ce Caddy est donc sans concurrence, les autres ludospaces compacts Diesel plafonnant à 110-115 ch (Citroën Berlingo/Peugeot Partner, Dacia Dokker & Lodgy, Mercedes Citan/Renault Kangoo, Nissan Evalia), voire à 135 ch (Fiat Doblò et Opel Combo).

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