Premier essai / Volkswagen Caddy Maxi

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Volkswagen tient à ce que son Caddy conserve son titre de «best choice» en Europe. La marque de Wolfsburg revient sur le devant de la scène avec une 4e génération plus high-tech que jamais.

En découvrant le Caddy Maxi (la version la plus longue et la plus vendue chez nous), on ne tombe pas à la renverse, Volkswagen ayant conservé la ligne de la mouture précédente. Cette génération ne s’en distingue d’ailleurs que par sa calandre calquée sur celle de la Passat, de nouvelles arêtes sur les flancs avant et des feux arrière retouchés. D’un point de vue pratique, on retient que le Caddy Maxi n’a pas grandi en passant d’une génération à l’autre et qu’il reçoit encore deux portes coulissantes et un hayon. En s’installant à bord, le choc est visuel: plus que jamais, le Caddy Maxi s’offre un parfum de Golf. Cette impression, on la doit à la planche de bord redessinée s’inspirant de celle de la compacte, mais aussi à la console centrale intégrant un écran tactile. Ludospace oblige, on retrouve les nombreux espaces de rangement pratiques, les tablettes «aviation» et la capucine au volume important. Mais si cet habitacle s’off re une présentation soignée et des assemblages corrects, on regrette qu’il fasse encore appel à des plastiques durs.

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