Premier essai / Volkswagen Passat 2.0 Blue TDI

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Avec le blue tdi, Volkswagen emboîte le pas au programme Bluetec de Mercedes visant à réduire les oxydes d'azote (nox). Bienvenue en 2014!

D'un point de vue technique, la Passat bluetdi constitue une indiscutable réussite, puisqu'elle parvient à neutraliser plus de 80% des gaz toxiques que sont les nox. Bien sûr, d'aucuns attireront notre attention sur le fait que rouler écolo, c'est cher. Et c'est vrai. Pour s'off rir la plus verte des Passat, il faudra consentir un eff ort fi nancier de 1.200 € pour le berline et de 1.550 € pour la Variant. Il ne faudrait pas pour autant passer au bleu l'intérêt de ce bluetdi: les oxydes d'azote limitent en eff et la fi xation de l'oxygène sur l'hémoglobine (monoxyde d'azote), fragilisent la muqueuse pulmonaire, surtout chez les enfants, et contribuent à l'acidifi cation des sols suite à leur transformation dans l'atmosphère en acide nitrique. Autant chercher à les éliminer, non?

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