Premier essai / Volkswagen Passat Alltrack 2.0 TDI 150 : Pour tous les terrains

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A l’image de sa devancière, la nouvelle Passat voit sa gamme s’enrichir d’une version Alltrack, sorte de croisement entre break et SUV, qui n’est donc logiquement disponible qu’en break.

Volkswagen est le champion de la multiplication des variantes de modèles, de préférence en utilisant des dessous mécaniques identiques. La Passat Alltrack en est le dernier exemple. Extrapolée d’une classique Variant, elle s’est dotée d’une garde au sol plus généreuse (174 mm) et de quelques artifices en plastique çà et là lui donnant un petit côté baroudeur et le tour est joué. Dans la plupart des pays, la Passat Alltrack offre le choix entre 4 moteurs. Chez nous, l’importateur n’a pas cru bon de retenir le 2 litres à essence de 220 ch (la Passat «normale» n’y a pas droit non plus). Il reste donc 3 variantes du 2.0 TDI (150 et 190 ch, voire 240 avec la double suralimentation).

  • Polyvalence d'utilisation
  • Habitabilité et contenance du coffre
  • Confort global
  • Comportement sûr et plaisant
  • Look et finition
  • Motricité et adhérence
  • Prix élevé
  • Options assez chères
  • Gabarit encombrant en manœuvres
  • Boîte à l'étagement très dispersé
  • Grandes jantes et pneus à profil bas à éviter
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