Premier essai / Volkswagen Passat GTE : Familiale écolo

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Après s’être longtemps montré frileux vis-à-vis de tout ce qui était électrique ou des modes de propulsion alternatifs, le groupe Volkswagen a changé son fusil d’épaule. Chez VW, ils appellent ça des plug-in hybrid GTE; après la Golf, c’est au tour de la Passat d’y goûter.

Alors que le marché des voitures électriques tarde toujours à prendre vraiment son envol, les prévisions pour les hybrides rechargeables (plug-in hybrids) sont plus encourageantes. Ainsi, d’ici 2020, VW s’attend à un marché annuel de plus de 3 millions d’unités et espère bien pouvoir s’en adjuger une sérieuse part. D’autant qu’il a choisi (probablement sur la foi d’une étude de marché) de positionner ses voitures «vertes» en tant que modèles haut de gamme. En d’autres termes, de les vendre à des gens qui sont prêts à mettre le paquet pour se déplacer de manière écologique. Ce n’est pas pour rien que VW appelle ses hybrides «GTE». Ainsi, elles visent clairement un public à double facette: concerné par l’environnement, mais aussi sportif, branché et cool.

  • Rapport performances/consommation
  • Facilité de conduite et confort acoustique
  • Comportement sûr et plaisant
  • Voiture spacieuse et confortable
  • Technologie hybride de premier ordre
  • Garnissage et finition excellents
  • Tarif coquet
  • Options assez chères
  • Autonomie électrique restreinte
  • Communication VW ambiguë
  • Utilisation optimale requérant aptitude et discipline
  • Perte de volume de charge
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée NC
Avis Rédaction NC