Premier essai / Volvo C30 Polestar

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Inspiré par la C30 engagée dans le STCC, le Performance Concept Prototype met le savoir-faire de Polestar sur la voie publique. Sans, hélas! viser la mise en production.

Le département spécialisé dans les développements sportifs se dénomme quattro GmbH chez Audi, Motorsport GmbH quand on évoque BMW, AMG s’il s’agit de Mercedes ou RenaultSport dans le cas le plus explicite... Partenaire de Volvo, Polestar est moins connu. D’abord parce que ses trois activités sont jeunes. Polestar Racing a débuté dans le STCC (championnat suédois des voitures de tourisme) en 2008 avec deux C30 et engrangé sa première victoire l’an passé.

Polestar Racing met à profit la saison en cours pour s’essayer au WTCC avec un 2 litres atmo et une participation d’évaluation à la manche de Curitiba le 20 mars dernier. Pour entériner le changement de réglementation – BMW et Chevrolet s’y sont déjà conformés –, le préparateur attitré de Volvo passera à un seize-cents turbo d’une nouvelle famille de moteurs.

Polestar Services et Polestar Performance sont deux autres activités encore moins connues. La première citée concerne la formation, la consultance et l’événementiel liés au sport automobile. Polestar Performance, troisième et dernier pôle, est à la croisée de la course et du tuning. Cette branche optimise les moteurs turbo de modèles Volvo (neufs ou remontant à 2006) et propose une ligne d’accessoires qui ne sont pas vendus en Belgique.

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Avis Rédaction NC