Premier essai / Volvo V70 XC

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Avec le break V70 surélevé et baptisé pour l'occasion XC70, Volvo a été l'un des premiers à se lancer sur le marché des crossovers. Afin de nous démontrer les aptitudes de cette version bonne à tout faire (ou presque), le constructeur suédois nous a con

Le petit Beechcraft atterrit dans un nuage de poussière sur la courte piste en terre de l'«aérodrome»
de San Francisquito. Nous sommes au coeur de la Baja California Sur, une presqu'île située au sud de la Californie et rattachée depuis 28 ans à la république du Mexique. C'est ici même que se déroule la Baja 1000, une course de 1000 miles à travers l'île, appelée
par beaucoup le Paris-Dakar des Américains. A côté d'une rangée de Volvo XC70 argentées, Bryan Farnsworth nous attend. Ce grisonnant sexagénaire américain a disputé sa première Baja en 1967, une course qu'il a
remportée par la suite à trois reprises, sur deux, ou quatre roues. Bryan sera notre guide sur les 300 miles
de pistes «non stabilisées», la plupart faisant partie de la célèbre Baja 1000. Pas question, cependant, d'effectuer ce parcours à bord de buggies de course ou
d'autres 4x4 monstrueux. Les XC70 (pratiquement de série), vous vous en doutez, ne sont pas là pour décorer! Cette voiture, pourtant, n'est pas considérée chez nous comme un véritable tout terrain, mais plutôt
comme un tout chemin, un peu à l'instar des Audi Allroad ou Subaru Outback. Il s'agit en fait d'un croisement entre un break et une jeep, d'un crossover.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!