Essai détaillé / Citroën C5 X 225 Hybrid: Sortir du lot

Rédigé par le

Sommaire

Découvrez notre prêt auto

Grâce à la C5 X, Citroën renoue avec la tradition française des modèles haut de gamme originaux particulièrement confortables, à l’image de la CX et de la XM. Est-ce de l’audace ou du génie? Cet essai de la variante hybride rechargeable doit apporter la réponse. Texte: Ken Divjak | Photos: Dennis Noten

Avec les concept-cars, deux philosophies s’opposent. Généralement, ces «démonstrateurs» n’ont pour objectif que de briller lors des salons et, dans la production de série, seuls quelques détails subsistent. Une signature lumineuse par-ci, une ligne de caractère par-là. Une étude de style qui passe plus ou moins à travers les mailles de la bureaucratie d’une marque automobile moderne, c’est plutôt rare. Ce qui est garanti, c’est que les roues vont perdre deux ou trois pouces, et que l’intérieur va être harmonisé avec le reste de la production. Mais quand un concept-car est plus ou moins préservé, cela nous donne des voitures sortant de l’ordinaire. C’est le cas de cette Citroën C5 X, qui ne diffère au premier abord pas tellement du CXperience Concept, sur lequel repose le nouveau porte-drapeau de la marque au double chevron.

  • Confort de suspension de haut niveau
  • Habitabilité intéressante
  • Tarifs de base concurrentiels
  • Pas d’aspirations dynamiques
  • Manque de raffinement du système hybride
  • Consommation avec batterie vide
Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!
Prix en savoir plus sur la version essayée
Avis Rédaction NC
Calculez le prix leasing de ce modèle